SUEZ ENVIRONNEMENT, partenaire de la IXeme Global Conference des Ateliers de la Terre

SUEZ ENVIRONNEMENT est partenaire de la Global Conference 2014 des Ateliers de la Terre qui sera organisée du 4 au 5 juin 2014 à l’Abbaye de Fontevraud et qui aura pour thème : “Le temps du choix”.

La Global Conference – Forum International pour un développement durable est une conférence internationale qui réunit annuellement les décideurs engagés pour un développement durable.

Devenue en quelques années un rendez-vous international incontournable, la Global Conference rassemble chaque année pendant trois jours près de 2000 personnalités de plus de 100 pays, impliqués dans le changement pour une société durable. Institutions internationales, chefs d’entreprises, représentants gouvernementaux, ONG, pouvoirs publics, intellectuels, chercheurs, experts, artistes, religieux, journalistes et responsables de la société civile, se réunissent pour réfléchir ensemble aux solutions permettant de construire un modèle de développement plus responsable, plus respectueux de l’homme et de l’environnement. Dans une atmosphère conviviale et unique, les « Planetworkers » se retrouvent chaque année pour échanger et mutualiser leurs bonnes pratiques, pour proposer des initiatives innovantes et participer au changement et à la transformation de nos sociétés.

Programme / Interventions du Groupe :

> Retrouvez l’intégralité du programme de la IXème Global Conference des Ateliers de la Terre : Programme 2014

- Mercredi 4 juin 14h00 – 15h30 : « Les entreprises détiennent-elles la clé des négociations climatiques internationales ? » avec Hélène VALADE, Directeur du Développement Durable, SUEZ ENVIRONNEMENT.

- Mercredi 4 juin 15h35 – 17h05 : « Quelles nouvelles politiques de l’eau choisir ? » avec Philippe MAILLARD, Directeur Général, Lyonnaise des Eaux.

En savoir plus

Les Ateliers de la Terre sont un cercle de réflexion riche de six ans d’expérience dans la mise en relation d’acteurs s’intéressant aux défis émergents en matière de développement durable. En acquérant une forte reconnaissance sur la scène internationale, les Ateliers de la Terre ont pour objectif de rassembler et de sensibiliser une majorité d’acteurs et de leaders d’opinion pour participer à un changement global de nos modes de vie et de gouvernance.

Think Tank international œuvrant pour la transformation des sociétés vers de nouveaux modèles de développement plus respectueux de l’homme et de l’environnement, les Ateliers de la Terre souhaitent nourrir la réflexion autour du développement durable dans les pays industrialisés et émergents.

La vocation des Ateliers de la Terre est donc d’animer la vie des idées, d’encourager l’innovation intellectuelle et de produire de l’expertise pour alimenter la vision à long-terme des décideurs. Résolument tournés vers l’action, les Ateliers de la Terre se focalisent sur la valorisation des expériences de terrain réussies, le pilotage et la mise en place de programmes de développement, et diffusent les bonnes pratiques pour accompagner le changement vers des modèles de développement harmonieux et responsables.

Fondés en 2007 par Eric Bazin et George J.Gendelman, les Ateliers de la Terre sont aujourd’hui reconnus comme l’un des acteurs majeurs de la sphère internationale du développement durable.
> Découvrez le site des Ateliers de la Terre