Métiers

Pour SUEZ, la diversité des postes et des secteurs proposés est une force pour l’avenir de ses activités et de ses enjeux. A travers ces pages, découvrez les missions, activités, compétences clés, formations et expériences recherchées des profils de postes du Groupe. Grâce aux multiples témoignages de collaborateurs, partez à la rencontre des hommes et des femmes qui font aujourd’hui SUEZ.

R&D / Laboratoire

Anticiper les besoins futurs

Avec un réseau technique et scientifique mondial, riche de 400 chercheurs et experts répartis dans les centres d’expertise et laboratoires de recherche, nos centres d’expertise interviennent tant en assistance technique, R&D qu’en knowledge management (gestion des connaissances).

Découvrez les métiers de la R&D et des laboratoires.

Commercial

Relation client, sens du service et engagement

L’expertise technique n’est pas le seul atout pour conquérir de nouveaux marchés. L’obtention de nouveaux contrats résulte aussi de la qualité des contacts commerciaux et de la relation de confiance que nous établissons avec les clients.

Découvrez les métiers commerciaux.

Études / Projets

Maîtriser la réalisation de grands projets

SUEZ est un acteur mondial de référence par son excellence technique, mais aussi par sa capacité à gérer des projets de grande envergure. Cette gestion de grands projets implique la maîtrise d’éléments tels que la dimension commerciale, financière, juridique, etc. 

Découvrez les métiers Études & Projets.

Construction

Gérer les constructions d’usines

Nos équipes travaillent sur les études, la planification, les travaux et la mise en route d’infrastructures toujours plus innovantes pour construire les usines de traitement d’eau potable, traitement d’eaux usées, traitements des eaux industrielles ou traitement de déchets.

Découvrez les métiers de la construction.

Exploitation

Faire fonctionner les installations

Pour SUEZ, garantir la réalisation des contrats dans le respect des objectifs définis est essentiel, en assurant notamment le fonctionnement et l’optimisation technique des installations, la gestion des aspects économiques, les solutions de traitement d’eaux industrielles et de dépollutions de sites.

Découvrez les métiers de l’exploitation

General Management

Gestion, encadrement et relations

Pilotage de l’activité, développement commercial, gestion des équipes, approche économique… Des postes riches et complets qui requièrent des qualités techniques et humaines solides.

Découvrez les métiers “General Management”.

Support

Achats, communication, RH…

Cette famille de métier regroupe des professions aussi diverses qu’essentielles au développement du Groupe : finance, achats, ressources humaines, juridique, communication, etc…

Découvrez les métiers support.