Relations écoles

SUEZ s’attache à participer aux débats environnementaux et sociaux actuels au sein des milieux académiques. Afin de mieux faire connaître les métiers du développement durable aux futurs diplômés, le Groupe développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieurs.

Relations avec l’enseignement supérieur

SUEZ inscrit les relations avec les Écoles et l’intégration de ses stagiaires au cœur de sa stratégie de recrutement. En effet, en tant qu’entreprise internationale, elle contribue au développement et à la préparation de la vie professionnelle des étudiants. Cet engagement repose sur 2 axes : le soutien académique et la volonté de mieux faire connaître ses métiers et opportunités.

Bourses d’études et partenariats

SUEZ et le Fonds SUEZ initiatives proposent chaque année des bourses d’études à des étudiants rejoignant des universités partenaires : l’Agro ParisTech (en partenariat avec l’Université de Tongji, Shanghai), l’Unesco-IHE Institute for Water Education (Delft, Pays-Bas) et l’ESTP (Ecole Spéciale des Travaux publics).

Le Groupe développe également une quinzaine de partenariats et chaires d’entreprise avec des établissements d’enseignement et de recherche. Ces partenariats couvrent le champ des sciences humaines et sociales, en France et à l’international.

Études de cas et mise à disposition d’intervenants

SUEZ propose chaque année des études de cas en support aux cours dispensés et interviennent dans différents cursus (INA P-G, ENGREF, ESTP, ENSEEIHT, Ponts et Chaussées…)

Les stages et la journée des métiers

SUEZ propose près de  800 stages par an, tant dans leurs fonctions opérationnelles (exploitation, ingénierie, construction…) qu’au sein de leurs fonctions supports (gestion, finances, achats, commercial, communication, juridique ou ressources humaines).

Tous les stages qu’offre SUEZ sont définis et proposés dans une optique de pré-recrutement. Une attention particulière est portée à l’accueil et au suivi des stagiaires.