Des innovations et des projets concrets pour...

  • La recherche et l'innovation piliers de la stratégie de SUEZ

    "Répondre aux attentes du marché, de nos clients avec des offres performantes, innovantes et différenciées tout en anticipant les besoins futurs."

     

La Recherche est un des piliers de la stratégie de SUEZ. Elle permet au Groupe et à ses Business Units d’offrir des produits et services innovants en réponse aux attentes du marché et d’anticiper les besoins futurs de nos clients. Afin de répondre aux grands enjeux de développement durable, le Groupe s’appuie, entre autres, sur les travaux de ses experts et chercheurs des différents Centres de Recherche et Développement (R&D). Le Groupe a déposé[1], en 2013, 33 nouveaux brevets et une cinquantaine de nouvelles marques.

Depuis plusieurs années, SUEZ a fait évoluer sa gouvernance R&D en vue d’optimiser son innovation et sa création de valeur. Nos programmes de R&D  sont en ligne directe avec les attentes du marché et son évolution. Chaque programme est constitué de projets dont le déroulement est jalonné par des étapes de validation afin d’en assurer la cohérence et la pertinence par rapport aux besoins futurs de nos clients. La combinaison de l’innovation à la R&D devient un véritable facteur de différenciation au service des collectivités et des industriels. SUEZ met tout en œuvre pour créer un cadre de travail toujours plus propice à l’innovation.

 

Quand la R&D répond aux enjeux ACTUELS ET FUTURS

Outre les enjeux majeurs liés aux risques sanitaires et environnementaux, les efforts de Recherche du Groupe visent à répondre aux problématiques de développement durable et à l’accompagnement de nos clients pour :

 

[1] Les brevets sont déposés au nom de SUEZ mais aussi au nom de ses Business Units. Ils sont déposés dans le pays d’origine puis font l’objet d’une demande au titre du Patent Cooperation Treaty afin de pouvoir être étendus en brevets nationaux.