Stratégie

la raréfaction des ressources naturelles est un défi qui nous mobilise et engage les générations futures

Face aux enjeux mondiaux et à un monde en perpétuelle évolution, le Groupe SUEZ s’engage quotidiennement pour délivrer des services essentiels à la vie, pour protéger les ressources en eau, traiter et valoriser les déchets et ainsi accompagner nos clients dans la définition de solutions innovantes.

Dans ce monde en développement, où les ressources naturelles sont limitées, nous devons promouvoir une utilisation plus rationnelle des ressources naturelles : l’urbanisation galopante et la démographie croissante nous conduisent à optimiser l’utilisation des ressources et à consommer moins de matières premières.

Ainsi notre stratégie consiste à favoriser une gestion optimisée et durable des ressources et à développer la production de nouvelles ressources pour anticiper les demandes.

Notre développement s’appuie sur des engagements et des ambitions :

  • Mettre en œuvre notre vision de la croissante verte, par l’application de priorités liées à l’innovation, les talents, la co-construction.
  • Préserver notre différentiation par le développement de nos collaborateurs, la valorisation des ressources humaines locales et la culture de la diversité.
  • Innover dans un esprit de collaboration pour faire de l’innovation un moteur d’excellence industrielle.
  • Encourager la mise en oeuvre de nouvelles solutions pour imaginer des ressources alternatives en eau.
  • Transformer les déchets en matières premières secondaires et créer des nouvelles sources d’énergie.
  • Accompagner les industriels dans l’optimisation de leurs ressources.
  • Accompagner les collectivités pour imaginer ensemble des territoires durables, des villes communicantes et intelligentes qui sauront faire face aux nouveau enjeux de la gestion des ressources.