Partenariats et Mécénat : engagements et initiatives

  • Partenaire des territoires

    Télécharger le document en cliquant sur l'image

     
À travers ses actions de mécénat et ses partenariats SUEZ ENVIRONNEMENT participe à la vie de la cité et conforte son ancrage territorial. Le Groupe agit en entreprise citoyenne et encourage les initiatives en rapport avec la ville, la culture, l’environnement, la biodiversité, ainsi que la solidarité et l’insertion économique et sociale.

Ville et culture

SUEZ ENVIRONNEMENT favorise, par ses actions de mécénat et ses partenariats, le développement socio-économique de la cité, la sensibilisation et l’accès à la culture pour tous, ainsi que l’insertion des jeunes en difficulté.

Développer l’accès à la culture

Environnement et biodiversité

Acteur engagé du développement durable, SUEZ ENVIRONNEMENT apporte son soutien à des projets  qui favorisent la protection de l’environnement et la biodiversité ainsi que la sensibilisation des publics à cette problématique.

Préserver les écosystèmes et la biodiversité

Solidarité et insertion économique

Urgence humanitaire, assainissement, hygiène… À travers le Fonds SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives et Aquassistance, association de collaborateurs bénévoles, le Groupe soutient des actions humanitaires et de solidarité.

Le Fonds SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives mène des actions en faveur de l’accès à l’eau, à l’assainissement et à la gestion des déchets dans les pays en développement. En France, il favorise, dans un premier temps, le développement des compétences et s’engage dans le champ de l’insertion et de l’emploi.

Soutenir les projets de développement

Créée en 1994, l’association de collaborateurs bénévoles à vocation humanitaire, Aquassistance, a pour but d’apporter une aide aux populations en difficulté dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et des déchets.

Promouvoir les initiatives responsables

Tags associés : Biodiversité / Culture / Mécénat / Partenariats / Ville