Angel Simon

Angel Simon Grimaldos est né à Manresa (Barcelone) en 1957. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil (Ingeniero de Caminos, Canales y Puertos) de l’Universidad Politécnica de Barcelona (promotion de 1980) et d’un MBA en gestion d’entreprise de l’ESADE.

De 1989 à 1995, il est directeur de l’Agglomération de Barcelone. Il rentre chez AGBAR en 1995 en tant que représentant du Groupe au Portugal avant d’être nommé, en 1998, Directeur Général pour l’International de la division Eau et Assainissement. En 1999, il prend la direction d’Aguas Andinas, S.A. au Chili, l’une des plus grandes entreprises d’assainissement d’Amérique latine qui fournit des services à plus de 6 millions d’habitants de Santiago et son agglomération. En 2002, il est nommé Directeur Général de Aguas de Barcelona et de la division Eau et Assainissement du Groupe AGBAR avant d’accéder, en septembre 2004, au poste de Directeur Général du Groupe.

Depuis juin 2010, Angel Simon Grimaldos occupe le poste de Président d’Aguas de Barcelona (AGBAR). Forte de plus de 140 ans d’existence, cette holding qui regroupe plus de 150 entreprises exerce ses activités dans le domaine du grand cycle de l’eau. Suite à son expansion sur la scène internationale (Chili, Royaume-Uni, Pérou, Colombie, Algérie, Cuba et Mexique), AGBAR offre ses services à plus de 37 millions d’habitants à travers le monde. Angel Simon Grimaldos est également le président d’Aqualogy, la marque de solutions intégrées de l’eau lancée par AGBAR.

En avril 2013, Angel Simon est nommé Directeur Général Adjoint en charge de l’activité Eau en Europe.

 
Tags associés : Gouvernement d'entreprise