Bernard Guirkinger

Bernard Guirkinger, né le 21 avril 1952, est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Paris. Il a consacré l’essentiel de sa carrière aux métiers de l’eau, dont il possède une excellente connaissance.

Après avoir occupé différentes fonctions opérationnelles dans de nombreuses exploitations de Lyonnaise des Eaux en France, il est nommé Directeur Régional du centre du Sud Parisien au début des années 1990. En 1995, il poursuit sa carrière à l’étranger en prenant la tête des filiales opérationnelles d’Allemagne, d’Europe Centrale et d’Europe du Nord. Fort de cette expérience internationale, il est nommé Directeur Général de Lyonnaise des Eaux en 1996, puis Président-Directeur général en 2002.

Depuis septembre 2009, il est Directeur Général adjoint de SUEZ ENVIRONNEMENT, en charge de la coordination des activités Eau, de la R&D et du Développement Durable. Il est également chargé des Relations Institutionnelles (affaires européennes, organismes internationaux, ingénierie sociétale). Depuis novembre 2010, Monsieur Guirkinger est membre du Conseil Economique, Social et Environnemental.