Les modalités de participation à l’Assemblée Générale du 28 avril 2016 sont détaillées dans l’avis préalable de réunion valant avis de convocation publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 26 février 2016. Elles sont résumées ci-après. 

Si vous désirez assister personnellement à l’Assemblée :

Vous pouvez demander une carte d’admission pour venir voter à l’Assemblée Générale, à l’aide d’un boîtier électronique qui vous sera remis à votre arrivée :

Pour les actionnaires au nominatif (pur et administré) :

1/ par courrier en complétant le formulaire unique, joint à l’avis de convocation que vous avez reçu puis en le renvoyant signé à :  

CACEIS Corporate Trust

Service Assemblées Générales
14, rue Rouget de Lisle 
92862 Issy-les-Moulineaux Cedex 9.

2/ par Internet en accédant au site VOTACCESS, dédié à l’assemblée générale, via le site OLIS-Actionnaire à l’adresse https://www.nomi.olisnet.com, à l’aide de vos codes habituels. Vos identifiants de connexion seront rappelés sur le formulaire de vote par correspondance ou sur la convocation électronique.

Pour les actionnaires au porteur :

1/ en demandant une carte d’admission à l’intermédiaire habilité qui assure la gestion de votre compte titres.

2/ par Internet en accédant au site VOTACCESS, dédié à l’assemblée générale, sous réserve que votre établissement teneur de compte soit connecté au site VOTACCESS.

Si vous ne pouvez assister personnellement à l’Assemblée, vous pouvez choisir de :

Voter par correspondance ;
Donner pouvoir au Président de l’Assemblée Générale : celui-ci émettra en votre nom, un vote favorable à l’adoption des projets de résolutions présentés ou agréés par le Conseil d’administration et un vote défavorable à l’adoption de tous les autres projets ;
Donner pouvoir à toute autre personne physique ou morale de votre choix.

Pour les actionnaires au nominatif (pur et administré)

1/ par courrier en complétant le formulaire unique (en indiquant si vous souhaitez vous faire représenter ou voter par correspondance), joint à l’avis de convocation que vous avez reçu, puis en le renvoyant signé à CACEIS Corporate Trust (aux coordonnées indiquées ci-dessus) ;

2/ par Internet en accédant au site VOTACCESS, dédié à l’assemblée générale, via le site OLIS-Actionnaire à l’adresse https://www.nomi.olisnet.com, à l’aide de vos codes habituels ou des codes qui vous seront communiqués par CACEIS Corporate Trust.

Pour les actionnaires au porteur :

1/ en demandant le formulaire auprès de votre établissement teneur de compte, puis en le complétant (en précisant si vous souhaitez vous faire représenter ou voter par correspondance) et le renvoyant signé, accompagné d’une attestation de participation délivrée par l’intermédiaire financier, par courrier à CACEIS Corporate Trust (aux coordonnées indiquées ci-dessus). Le formulaire doit être parvenu à CACEIS Corporate Trust au plus tard le 25 avril 2016 pour être pris en compte.

2/ par Internet en accédant au site VOTACCESS, dédié à l’assemblée générale, sous réserve que votre établissement teneur de compte soit connecté au site VOTACCESS.

Si l’établissement teneur de compte de l’actionnaire n’est pas connecté au site VOTACCESS, il est précisé que la notification de la désignation et de la révocation d’un mandataire peut toutefois être effectuée par voie électronique conformément aux dispositions de l’article R. 225-79 du Code de commerce, en envoyant un e-mail à l’adresse électronique suivante : ct-mandataires-assemblees@caceis.com. Cet e-mail doit comporter en pièce jointe une copie numérisée du formulaire de vote par procuration précisant les nom, prénom, adresse et références bancaires complètes de l’actionnaire ainsi que les nom, prénom et adresse du mandataire désigné ou révoqué, accompagné de l’attestation de participation délivrée par l’intermédiaire habilitée. Les actionnaires devront impérativement demander à leur intermédiaire financier d’envoyer une confirmation écrite à J-3, par voie postale à CACEIS Corporate Trust – Service Assemblées Générales – 14, rue Rouget de Lisle –, 92862 Issy-les-Moulineaux Cedex 9, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : ct-mandataires-assemblees@caceis.com ou encore par fax au numéro 01. 49. 08. 05. 82 ou 01. 49. 08. 05. 83.

Seules les notifications de désignation ou de révocation de mandats dûment signées, complétées, réceptionnées et confirmées au plus tard trois (3) jours avant la date de tenue de l’assemblée générale pourront être prises en compte. Par ailleurs, seules les notifications de désignation ou de révocation de mandats pourront être adressées à l’adresse électronique susvisée, toute autre demande ou notification portant sur un autre objet ne pourra être prise en compte et / ou traitée.

Le site VOTACCESS pour l’assemblée générale du jeudi 28 avril 2016 sera ouvert à compter du lundi 4 avril 2016. La possibilité de voter, de donner mandat ou de révoquer un mandataire, ou de demander une carte d’admission par Internet avant l’assemblée générale prendra fin le mercredi 27 avril 2016 à 15 heures, heure de Paris.

Afin d’éviter tout engorgement éventuel du site VOTACCESS, il est recommandé aux actionnaires de ne pas attendre la veille de l’assemblée générale pour saisir leurs instructions.

Tout actionnaire ayant déjà exprimé son vote à distance, envoyé un pouvoir, demandé sa carte d’admission ou sollicité une attestation de participation ne peut plus choisir un autre mode de participation à l’assemblée générale.