Droits de l'homme et respect de la dignité



Les entreprises du Groupe partagent depuis de nombreuses années une culture d’engagement en faveur des Droits de l’homme et du respect de la dignité humaine.

Ses principes d’action s’inscrivent ainsi dans les textes de référence internationaux des Nations Unies, de l’Organisation internationale du travail (OIT) et de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) (voir encadré).

Chaque entité du Groupe est invitée à prendre en considération l’impact de ses décisions sur les personnes afin qu’elles ne puissent être atteintes ni dans leur intégrité, ni dans leur dignité.

Le Groupe est également vigilant quant aux situations sensibles auxquelles il peut être exposé, par exemple pour le respect des règles sur la protection des biens en zone sensible. Le Groupe mène aussi des évaluations internes au sein de ses filiales.

Chaque collaborateur veille à ne pratiquer aucune discrimination en parole comme en acte, liée notamment à l’âge, au sexe, aux origines ethniques, sociales ou culturelles, à la religion, aux opinions politiques ou syndicales, aux choix personnels de vie, aux particularités physiques ou au handicap.

Balises GRI
DMA HR — HR1 — HR2 — HR4 — HR5 — HR6 — S04