Evaluation par le Carbon Disclosure Project

L'ÉVALUATION DE SUEZ ENVIRONNEMENT
PAR LES ORGANISMES DE NOTATION EXTRA-FINANCIÈRE

Le Carbon Disclosure Project (CDP) est une organisation indé- pendante à but non lucratif qui travaille, au niveau mondial, à la réduction des émissions de gaz à effets de serre et à l’usage durable de l’eau par les entreprises et les villes. Il y a plus de dix ans, le CDP a été pionnier en lançant le seul système de reporting pour les entreprises leur permettant de rapporter leur impact environnemental et partager, avec les investisseurs, leurs stratégies d’adaptation au changement climatique.

En 2013, le CDP a demandé à plus de 5 000 entreprises du monde entier de rapporter leurs données relatives au changement climatique.

81 % des 500 plus grandes capitalisations boursières mondiales (Global 500) s’engagent avec le CDP pour permettre de mesurer leur empreinte carbone et leurs actions pour lutter contre le changement climatique.

En 2013 le Groupe améliore sa note à la fois en disclosure (88 en 2013 par rapport à 84 en 2012) et en performance (B en 2013 et C en 2012). La note disclosure évalue la transparence et la publication des informations liées à la gestion du changement climatique dans l’entreprise. La note performance évalue les actions positives de l’entreprise sur l’atténuation, l’adaptation et la transparence et permet aux investisseurs de mieux comprendre comment est gérée la question du carbone dans l’entreprise. Avec ces notes, SUEZ ENVIRONNEMENT a un score supérieur aux moyennes mondiales et françaises.

CDP
Balises GRI
4.12