Le Dow Jones Sustainability Index

L'ÉVALUATION DE SUEZ ENVIRONNEMENT
PAR LES ORGANISMES DE NOTATION EXTRA-FINANCIÈRE

Le DJSI, créé en 1999, est l’indice consacré à l’investissement durable de la société S&P Dow Jones Indices en partenariat avec RobecoSAM (un gestionnaire d’actifs spécialisé dans l’investissement responsable). Il sélectionne parmi les 2500 plus grosses capitalisations boursières mondiales les entreprises ayant les meilleures performances en matière de développement durable d’après l’expertise de RobecoSAM. Le DJSI regroupe plus de 300 entreprises internationales, le top 10 % des entreprises socialement responsables, qui repré- sentent 59 industries dans 30 pays différents.

Depuis sa création en 2009 SUEZ ENVIRONNEMENT est présent dans l’indice DJSI. Avec un score de 80 % en 2013, SUEZ ENVIRONNEMENT est leader de sa catégorie pour la seconde année consécutive.

Au début de l’année 2014 RobecoSAM a publié son “Sustainability Yearbook 2014”, rapport qui présente les entreprises reconnues comme leaders en matière de durabilité dans chacun des 59 industries répertoriées : SUEZ ENVIRONNEMENT fait partie des entreprises sélectionnées et reçoit la médaille d’or pour la seconde année consécutive.

Dimension environnementale
En 2013 SUEZ ENVIRONNEMENT obtient la meilleure note de l’industrie pour la dimension environnementale portée particulièrement par la qualité de son reporting. La politique climat du Groupe offre encore des perspectives de progrès.

Dimension économique
Le score du Groupe sur la dimension économique se situe bien au-dessus de la moyenne de l’industrie. Les items sur la conduite des affaires et sur la qualité de ses opérations dans le secteur de l’eau obtiennent des notes à la hausse tandis qu’elles enregistrent une légère baisse sur la gouvernance d’entreprise et la gestion de la chaîne de fournisseurs. Les systèmes de score-cards et de mesures continuent d’obtenir d’excellentes notes.

Dimension sociale
Sur la dimension sociale, le score du Groupe est de 29 points supérieur à celui de la moyenne de l’industrie même si les sujets liés à la HSE et à l’attraction des talents peuvent encore progresser. La gestion du capital humain, quant à elle, progresse fortement entre 2012 et 2013.

Score SUEZ ENVIRONNEMENT dans l’indice DJSI en 2013

Score SUEZ ENVIRONNEMENT dans l’indice DJSI en 2013
Balises GRI
2.10 — 4.12