Faire de nos métiers des contributeurs à l’attractivité des territoires

PRIORITÉ 3 : Faire de nos métiers des contributeurs à l’attractivité des territoires et co-construire les solutions avec nos parties prenantes

 

Parce que les métiers de l’eau et des déchets sont essentiels pour la qualité du cadre de vie, le développement de l’économie locale et l’attractivité des territoires, notre volonté est d’agir en partenaires des collectivités locales, des industries et des populations pour bâtir avec elles les solutions répondant aux multiples enjeux locaux. Nous considérons ainsi que l’approche partenariale d’un projet est aussi importante pour sa réussite que la performance économique, technique et environnementale des solutions mises en œuvre.

C’est dans cet esprit que nous pratiquons un dialogue sincère et loyal, à tous les échelons du Groupe, avec nos parties prenantes, et que nous déployons des partenariats et des modes de gouvernance synonymes de création de valeur partagée. De même, convaincus de la nécessaire interaction entre la compétitivité des entreprises et la vitalité des territoires, nous contribuons activement à leur développement socio-économique par la promotion des entreprises locales, la diffusion de bonnes pratiques de gestion et de maîtrise des risques, la création d’emplois locaux et l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

Nous agissons, dans le cadre de nos responsabilités, pour rendre opérationnel l’accès à l’eau et à l’assainissement, tant dans les pays développés que dans les pays émergents. Nous apportons aux autorités locales notre expertise dans l’élaboration de politiques d’accès à l’eau et à l’assainissement plus volontaires, et nous les accompagnons sur le terrain, si elles le souhaitent, dans le déploiement de solutions concrètes.