Sécurité

Agbar (Espagne)

CRÉER UNE CULTURE COMMUNE DE LA SÉCURITÉ

En 2012, la filiale espagnole du Groupe a lancé son “Smart Protection Project”. Ce projet est destiné à créer une culture commune de la sécurité afin de réduire les taux d’accident du travail. L’amélioration des performances en termes de Sécurité et Santé au travail a été menée par l’activation de trois leviers :

  • la gestion opérationnelle du système de prévention, avec des améliorations techniques et organisationnelles ;
  • l’amélioration des infrastructures permettant le partage et la diffusion de l’information ;
  • le changement des mentalités et des comportements par le biais de la formation, l’implication des managers et la communication.

Bilan : entre 2012 et fin 2013, le taux de fréquence des accidents a diminué d’un peu plus de 50%.

Pour en savoir plus 
http://desarrollosostenible.agbar.es/en/smart-protection

 

SITA Waste Services (Hong-Kong)

L’APPROPRIATION DES RÈGLES DE SÉCURITÉ PAR LES SALARIÉS

L’appropriation des règles de sécurité par les collaborateurs est un élément clef du succès des politiques de sécurité ; aussi la filiale Hongkongaise du Groupe a-t-elle décidé en 2013 d’organiser un concours de slogans sur ce thème. Les messages gagnants ont été imprimés sur des bannières et exposés dans tous les sites afin de familiariser le personnel avec les exigences en matière de sécurité. Une affiche spécifique sur les Dix règles qui sauvent la vie a également été réalisée afin de sensibiliser les employés, les co-contractants, les travailleurs temporaires et les visiteurs.

Pour en savoir plus 

Voir les 10 règles de sécurité qui sauvent