Développement des collaborateurs

Sino French Water (Chine)

LA FORMATION AUX ENJEUX DES MÉTIERS DE DEMAIN

Filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT et de son partenaire Hongkongais NWS Holdings, Sino French Water dessert une population de 15 millions d’habitants dans une vingtaine d’agglomérations chinoises. Pour atteindre ses objectifs de développement et améliorer les conditions de travail de son personnel, SFW a organisé des sessions de formation entre février et avril 2013 sur la santé et la sécurité. Plus de 600 de ses 5 000 employés ont participé à ces formations sur la norme ISO 50001, mais aussi les technologies de l’information et de la communication.

 

SEAAL (Algérie)

LE TRANSFERT DE SAVOIR-FAIRE AU CŒUR DE LA RELATION CONTRACTUELLE

La formation des collaborateurs est l’une des clés de la politique de ressources humaines de la Société des Eaux et de l’Assainissement de la ville d’Alger, liée à SUEZ ENVIRONNEMENT par un contrat de management. L’entreprise a mis en place une démarche de formation originale pour pérenniser la logique de transfert de savoir-faire, qui est au cœur du contrat de management, et valoriser ses experts. 53 % des formations sont assurées par des formateurs internes qui assument en parallèle leurs missions professionnelles. Grâce à cette démarche, SEAAL dispense annuellement près de 20 000 jours de formation à ses salariés.

 

Agbar

LA FORMATION : UN OUTIL AU SERVICE DE LA STRATÉGIE DE L’ENTREPRISE

La formation facilite la transmission des connaissances et des valeurs clés dans l’organisation. Elle contribue à développer le talent des collaborateurs dans la perspective d’atteindre les objectifs stratégiques d’Agbar. Les collaborateurs suivent en moyenne une semaine de formation par an. Pour ce faire, Agbar a signé des conventions avec des universités reconnues.

L’offre de formation s’adresse à tous les collaborateurs, et s’adapte à la situation professionnelle de chacun : “leadership as a woman”, “getting thinks done”, gestion de projet, ou gestion du risque. Toutes ces formations sont intégrées dans les programmes d’évaluation des collaborateurs.

Pour en savoir plus 
http://desarrollosostenible.agbar.es/en/formacion