Réduire l’impact sur l’environnement

  • Des solutions durables pour le traitement des déchets en mer

    Une gigantesque nappe de plastique stagne dans le Pacifique Nord. Conséquence directe de la surconsommation humaine, ce « Huitième Continent » bouleverse irrémédiablement les écosystèmes marins, et pose la question cruciale d’une…

     
  • La cité de l’Océan et du Surf : la vie marine grandeur nature

    La Cité de l’Océan et du Surf propose au public d’enrichir sa connaissance des océans de façon ludique et interactive. En plus de son soutien financier, SUEZ ENVIRONNEMENT propose au public de la Cité d’y découvrir une unité…

     
Centres de stockage, centres de compostage, activités de collecte… La gestion des déchets n’est pas sans répercussion sur l’environnement. Pour SUEZ ENVIRONNEMENT, diminuer l’impact de ses activités sur les écosystèmes est une priorité.

Gestion des déchets : mettre en place une politique responsable de gestion des déchets

Conscient de l’impact de ses activités sur l’environnement, SUEZ ENVIRONNEMENT a mis en place une démarche volontariste et responsable fondée sur :

  • la protection de la biodiversité, en adoptant des plans d’actions détaillés pour chacune de ses unités de traitement des déchets,
  • la préservation de la qualité de l’air, en diminuant la quantité de polluants atmosphériques rejetés par ses installations et en recourant à des véhicules plus propres pour effectuer les collectes de déchets,
  • la réduction des émissions de gaz à effet de serre, grâce au recyclage des matières premières et à la valorisation énergétique des déchets, qui permet de produire des énergies alternatives, en partie renouvelables,
  • le respect des paysages, en veillant à bien intégrer ses installations (usines d’incinération, centres de stockage) dans l’environnemental local,
  • la diminution des bruits, grâce à la modernisation de son parc de véhicules de collecte,
  • la maîtrise des odeurs, en améliorant les procédés de transformation des déchets, en captant et en détruisant les odeurs émises grâce à des techniques innovantes.

Accompagner les industriels

SUEZ ENVIRONNEMENT privilégie les solutions permettant l’amélioration de la performance environnementale des industriels pour qu’ils puissent s’adapter à un contexte législatif et économique en mutation.
Exigences réglementaires plus nombreuses, augmentation du prix des matières premières et de l’énergie, et croissance du volume des déchets spécifiques requièrent des investissements importants et des compétences techniques adéquates.
430 000 clients industriels et commerciaux font ainsi confiance à SUEZ ENVIRONNEMENT pour contribuer à la valorisation de leurs déchets.

Le Groupe propose des solutions sur mesure pour protéger les ressources des entreprises, optimiser leur consommation, maîtriser leurs coûts, sécuriser leurs outils de production et améliorer la traçabilité de leurs déchets.