Dossiers de presse

Rechercher par
22/01/2015 - SUEZ ENVIRONNEMENT, au cœur des enjeux de la ressource au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient constitue, avec l’Afrique du Nord, la région la plus aride au monde. Ces dernières années, l’augmentation rapide de la population, l’urbanisation croissante, la hausse des revenus des ménages, associées au développement de l’industrie et de l’agriculture, ont donné lieu à une augmentation brutale de la demande en eau.

Ces mêmes facteurs ont également engendré une forte hausse de la production de déchets aussi bien industriels que domestiques qui, en l’absence d’infrastructures de traitement adaptées, induisent des risques environnementaux et sanitaires.

Téléchargez le document (PDF, 1.73 MB)
12/09/2013 - L'eau potable, une valeur sûre à protéger. La lutte contre les micropolluants : anticiper les défis à venir.

Permettre l’accès à l’eau potable pour tous en France a été l’une des avancées fondamentales du XXe siècle. L’eau potable ne se trouve pas dans la nature, mais l’expertise du gestionnaire de l’eau et l’avancée des technologies de traitement permettent aujourd’hui une distribution permanente et en tous lieux d’une eau potable sûre et de qualité. Au défi de l’ « eau facile » succède aujourd’hui celui de la connaissance, du traitement et de l’anticipation des nouveaux types de pollutions hérités de l’évolution de nos modes de vie, les polluants dits « émergents ».

Téléchargez le document (PDF, 987 KB)
10/12/2012 - SUEZ ENVIRONNEMENT en Australie

SUEZ ENVIRONNEMENT travaille aux côtés des autorités locales australiennes pour proposer les solutions les plus adaptées et performantes pour les besoins des populations et la préservation de l'environnement et des ressources.

Téléchargez le document (PDF, 2.98 MB)
18/10/2011 - SUEZ ENVIRONNEMENT renouvelle pour 5 ans son contrat d'accompagnement à la modernisation des services d'eau et d'assainissement de la ville d'Alger

A l’occasion des Journées techniques sur l’eau qui se sont déroulées le 13 octobre à Oran, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ ENVIRONNEMENT, et MM. les Directeurs Généraux de l’Algérienne des Eaux (ADE) et de l’Office National de l’Assainissement (ONA) ont signé un nouveau contrat d’accompagnement à la modernisation des services d’eau et d’assainissement de la ville d’Alger.

Téléchargez le document (PDF, 455 KB)
26/09/2011 - Axelera, pôle de compétitivité Chimie-Environnement Lyon et Rhône-Alpes, et SUEZ ENVIRONNEMENT, pilote du projet, présentent les principaux résultats scientifiques du programme RHODANOS.

Mis en place en 2006, ce projet a permis des avancées technologiques concrètes permettant aux collectivités territoriales d’anticiper le renforcement des impératifs réglementaires, notamment la Directive Cadre sur l’Eau de 2000, sur le bon état écologique des milieux aquatiques naturels.

Téléchargez le document (PDF, 227 KB)
SUEZ ENVIRONNEMENT lance son premier programme en faveur de la diversité et du développement social sur la période 2010-2012« Egalité des chances, progrès social, engagement »
24/11/2010 - SUEZ ENVIRONNEMENT lance son premier programme en faveur de la diversité et du développement social sur la période 2010-2012« Egalité des chances, progrès social, engagement »

Convaincue que promouvoir l’égalité des chances est un moteur pour l’entreprise et un levier de sa performance, SUEZ ENVIRONNEMENT a souhaité faire de la diversité une priorité de sa politique de ressources humaines, à travers le lancement de son programme de diversité et de développement social «Egalité des chances, progrès social, engagement» qui sera déployé sur la période 2010-2012.

 

A l'occasion de la présentation de ce programme, SUEZ ENVIRONNEMENT annonce notamment la création de La Maison pour Rebondir afin d’apporter des réponses aux personnes en difficultés, créer du lien social et redynamiser des quartiers où l’activité économique est peu développée.

 

Téléchargez le document (PDF, 300 KB)
25/01/2010 - Les résultats du programme de recherche AMPERES

Identifier et traiter les micropolluants en stations d’épuration pour lutter contre la pollution dans l’eau
 

 

Téléchargez le document (PDF, 490 KB)
17/11/2009 - Salon des Maires et des Collectivités Locales 2009

Entreprises et collectivités ne sont plus jugées uniquement sur leurs performances économiques. La prise de conscience collective et les nouvelles réglementations internationales, européennes et nationales les amènent à définir une nouvelle gestion de leur patrimoine et de leurs services afin de construire une ville durable.

Face à ces défis devenus urgents et pour anticiper les nouveaux enjeux liés à l’énergie, à la biodiversité et à la préservation des ressources, SUEZ ENVIRONNEMENT présente des solutions destinées à accompagner les collectivités locales et les entreprises dans la gestion des services environnementaux. Retrouvez ses innovations, déployées ou non sur le terrain, à l'occasion du Salon des Maires 2009.

Téléchargez le document (PDF, 1.06 MB)
01/10/2009 - L'Association des Cités et Régions pour le Recyclage et la gestion durable des Ressources (ACR+) lance avec le soutien de SUEZ ENVIRONNEMENT et SITA, un outil européen d'aide à la décision sur la gestion des déchets municipaux en Europe

Au terme de plusieurs années d’enquête et de recueil des données, l’Association des Cités et Régions pour le Recyclage et la gestion durable des Ressources (ACR+) publie, avec le soutien de SUEZ ENVIRONNEMENT et de SITA sa filiale déchets, une analyse de la problématique européenne de prévention et de recyclage des déchets. L’étude inclut notamment des données quant aux différents modes de gestion des déchets dans les 27 capitales européennes. Le livre « Déchets municipaux en Europe – Vers une société européenne du recyclage », publié chez Victoires Editions, constitue à la fois une synthèse de la politique européenne en matière de déchets et des défis auxquels doivent répondre les pouvoirs publics.

Téléchargez le document (PDF, 590 KB)
16/06/2009 - L'eau en Jordanie : une problématique vitale, un enjeu stratégique, un marché en pleine expansion

Le Moyen-Orient concentre 5% de la population mondiale, il ne bénéficie que de 1% de la ressource en eau.

Selon le Ministère de l’Eau et de l’Irrigation de Jordanie, en 2009, la ressource en eau du pays est de 145 m3 par an et par personne, tandis que le seuil de pénurie d’eau se situe à 1000 m3 par an et par personne. Cette pénurie s’aggrave d’année en année.
 
La Jordanie lance des projets d’envergure pour parer à l’urgence et assurer son autonomie : cela offre des opportunités de croissance pour SUEZ ENVIRONNEMENT.

Téléchargez le document (PDF, 2.39 MB)