Soyons tous partenaires de la Conférence Marine/Maritime Spatial Planning !

La 2nde Conférence internationale Marine/Maritime Spatial Planning se tiendra du 15 au 17 mars 2017, à Paris. SUEZ s'engage pour la préservation du littoral et des océans lors de cet événement. Le Groupe sera présent : deux interventions d’experts et l’exposition d’une maquette sont au programme. Cette implication s’inscrit dans une démarche de gestion éco-responsable des ressources.

Conférence Marine/Maritime Spatial Planning 2017 - SUEZ

SUEZ est partenaire de la Conférence internationale Marine/Maritime Spatial Planning qui se tiendra du 15 au 17 mars 2017, à Paris.

Planifiée pour la deuxième fois, cette conférence est organisée par la Commission océanographique intergouvernementale (COI), affiliée à l’UNESCO.

Ce rendez-vous représentera une opportunité de favoriser la coordination et la coopération des différents acteurs présents. Ils pourront parfaire leurs connaissances sur les ressources des zones côtières et océaniques.

Des informations qui seront la pierre angulaire du développement d’une gestion durable deces ressources, permettant ainsi de protéger les écosystèmes marins.

Donner la parole aux collaborateurs SUEZ

Deux experts interviendront pour relayer la parole du Groupe :

  • Laurent VIGIER, Directeur Général d’Actimar (SUEZ Consulting). Il prendra la parole le 15 mars, entre 17h et 18h20, sur le thème « Engaging stakeholders in MSP ». Il présentera les offres offshore – plateformes pétrolières du Groupe.
  • Thierry OHAYON, SERvice d'Assainissement Marseille Métropole (SERAMM). Il interviendra le 16 mars, entre 18h00 et 19h30 dans le cadre de la thématique « Social Event, communication workshop ». Il évoquera les solutions SUEZ pour lutter contre la pollution plastique, en s’appuyant sur l’exemple de celles appliquées à Marseille.

Présenter des solutions concrètes

Découvrez les solutions de SUEZ pour régénérer le littoral et préserver l’océan grâce à une table d’information. Exposée lors de la conférence, cette maquette utilise plusieurs technologies, dont une caméra mapping et des vidéos interactives.

Ces solutions sont proposées à travers trois problématiques différentes :

  • pour des villes attractives ;
  • pour des entreprises performantes ;
  • pour le bien-être des citoyens.
Conference Marine/Maritime Spatial Planning 2017 - Maquette interactive SUEZ

 

Choisir l’économie circulaire et agir en conséquence

La gestion durable de l’eau est directement liée à la question climatique. Cette conférence est l’occasion pour SUEZ de rappeler ses 12 engagements pour le climat, témoins de son positionnement pour une gestion éco-responsable de toutes les ressources.

Ce positionnement trouve des applications concrètes au travers de solutions pour la préservation des océans et des littoraux.

En voici quelques exemples : 

 

 

 

  • Le projet ECOSEASTEM qui lutte contre la pollution par les microfibres plastiques.

 

  • Aquarenova, une initiative pour restaurer la nappe alluviale du Bas-Gapeau à Hyères.

 

 SUEZ - Logo - Economie circulaire

 

Participez à la Conférence MSP 2017

Voir toutes les actualités