Le Projet MainStream publie un rapport sur les Biocycles Urbains et nomme Jean-Louis CHAUSSADE, Président du Comité Directeur

Forum Économique Mondial de Davos - 2017

A l’occasion du World Economic Forum de Davos 2017, le projet MainStream publie un rapport sur les « Biocycles Urbains » et nomme Jean-Louis Chaussade, président du comité directeur de MainStream. Ce rapport met en évidence les opportunités de valorisation des déchets générés par les villes sous forme énergétique, comme nutriments ou encore comme matériau.

Le Projet MainStream est une initiative conjointe du World Economic Forum et de la Fondation Ellen MacArthur dont l’objectif est le déploiement à grande échelle du modèle de l’économie circulaire. Inititié en 2014, MainStream est un programme collaboratif inter-industries, dont le comité directeur est composé de dirigeants de grands groupes internationaux.

Cette initiative vise à répondre aux difficultés de gestion des flux de matériaux trop importants ou complexes à surmonter à l’échelle d’un individu, d’une ville ou d’un gouvernement. Elle s’appuie également sur les moyens d’action, comme le numérique et les technologies digitales, comme accélérateurs du déploiement de l'économie circulaire.

Jean-Louis Chaussade, directeur général de SUEZ, déclare : « C’est une grande fierté de devenir président du projet MainStream. En tant que directeur général d’un groupe engagé dans la révolution de la ressource, cet engagement apporte une contribution supplémentaire dans la construction d’une économie plus circulaire. Le nouveau rapport publié par MainStream sur les « Biocycles Urbains » représente une réponse claire et cohérente aux problématiques rencontrées par les villes d’aujourd’hui. Les solutions identifiées peuvent transformer le volume croissant de « déchets » organiques qui traverse nos villes, en ressources précieuses. »

Voir toutes les actualités