Autocontrôle :

La société assure son propre contrôle par l’intermédiaire d’une ou de plusieurs autres sociétés, dont elle détient elle-même directement ou indirectement le contrôle.

Augmentation de capital :

Accroissement du capital social d’une entreprise, soit par émission d’actions nouvelles, soit par majoration du montant nominal des actions existantes.

Apport-Distribution :

L’admission des actions de la Société aux négociations sur les marchés Euronext Paris et Euronext Brussels s’était inscrite dans le cadre de la constitution par SUEZ en juillet 2008 d’un pôle regroupant l’ensemble des activités Eau et Propreté du Groupe dont la Société allait devenir la société holding (l’« Apport »), suivie de la distribution par SUEZ à ses actionnaires (autres que SUEZ), à proportion des droits qu’ils détenaient dans le capital de cette dernière, de 65 % des actions composant le capital de la Société à l’issue de l’Apport, et ce immédiatement avant la réalisation définitive de la fusion SUEZ-Gaz de France (la « Distribution », ensemble avec l’Apport l’« Apport-Distribution »).

De chaque action SUEZ détenue par un ayant droit à la Distribution, avait été détaché un droit d’attribution d’actions de la Société, étant précisé que quatre droits d’attribution de la Société donnaient droit à l’attribution d’une action de la Société.

AMF (autorité des marchés financiers) :

Autorité publique indépendante ayant pour missions de fixer les règles de fonctionnement et de déontologie des marchés réglementés, la surveillance des marchés et la protection des investisseurs et actionnaires.

Action :

Titre négociable représentant une fraction du capital de la société. L’action donne à son titulaire, l’actionnaire, le droit de participer aux assemblées, le droit à l’information et le droit de se voir le cas échéant, attribuer une fraction des bénéfices et du boni de liquidation.

Assainissement :

Ensemble des techniques de collecte, de transport et de traitement des eaux usées et pluviales d’une agglomération (assainissement collectif), d’un site industriel, ou d’une parcelle privée (assainissement autonome) avant leur rejet dans le milieu naturel. L’élimination des boues issues des dispositifs de traitement fait partie de l’assainissement.

Alimentation en Eau Potable (AEP) :

Ensemble des équipements, des services et des actions qui permettent, en partant d’une eau brute, de produire une eau conforme aux normes de potabilité en vigueur, distribuée ensuite aux consommateurs. On considère 4 étapes distinctes dans cette alimentation : prélèvements – captages, traitement pour potabiliser l’eau, adduction (transport et stockage), distribution au consommateur.

Adsorption :

Rétention superficielle de molécules ou corps sur un solide. Les éléments polluants peuvent être adsorbés à la surface des particules.